À mesure que nous plongeons dans l’ère de la distanciation sociale et de la quarantaine, les ressources pour occuper et éduquer vos enfants deviennent de plus en plus recherchées. Grâce à l’innovation et à la réactivité de certaines des meilleures institutions, artistes, éditeurs, experts et éducateurs du pays, un éventail de ressources atteignant ces deux objectifs est disponible en ligne.
Voici une douzaine de ressources en ligne de haute qualité qui défieront et amuseront vos enfants pendant leur apprentissage numérique.
Doodles de l’après-midi avec Mo Willems
Vos enfants savent probablement qu’il ne faut pas laisser le pigeon conduire le bus. Mais ce qu’ils peuvent faire, c’est envoyer cet oiseau facétieux dans d’autres aventures avec l’aide de Mo Willems. Chaque jour de la semaine à 13 h HE, l’auteur et illustrateur primé de livres pour enfants accueille virtuellement les jeunes dans son studio, dirigeant des projets artistiques dans le cadre d’un programme spécial d’artiste en résidence à domicile du Kennedy Center Education.
Willems répond également aux questions et permet aux téléspectateurs d’apercevoir les tiroirs colorés derrière lui, contenant ses croquis et manuscrits. Chaque épisode délicieux peut être diffusé à tout moment après sa première diffusion, et certains sont accompagnés de fiches d’activités téléchargeables.
Danser avec Debbie Allen
Secouez-vous et bougez au rythme de la musique avec la chorégraphe légendaire Debbie Allen lors de ses cours de danse en direct sur Instagram, y compris une session spéciale pensée pour les jeunes enfants en quarantaine.
La star de « Fame » et fondatrice de la Debbie Allen Dance Academy propose ces cours pour nous aider à rester actifs en cette période, tout en poursuivant la mission de son académie à but non lucratif qui vise à apporter les arts de la danse et du théâtre aux jeunes.