La majorité des personnes apprécient les moments passés à l’extérieur. Enfants, certains passaient leurs week-ends chez leurs grands-parents, explorant les bois derrière leur maison. Les activités de plein air sont essentielles.
Défis des activités en plein air
Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver des activités à faire à l’extérieur avec ses enfants. Bien que les options soient nombreuses, il est souvent difficile de connaître les préférences de chacun. De plus, la sécurité est une préoccupation lorsque l’on passe du temps en famille à faire des randonnées, par exemple.
Les enfants et les jeux en extérieur
Un des obstacles pour que les enfants jouent dehors est qu’ils ne savent pas quoi faire une fois à l’extérieur. Cela n’a jamais été un problème pour les générations précédentes. Quand vous étiez enfant, il vous est probablement arrivé de jouer à faire semblant d’être un cow-boy, par exemple.
Quelques idées d’activités amusantes
- Organiser une chasse au trésor
- Faire des pique-niques dans le parc
- Participer à des jeux d’équipe comme le football
- Explorer la nature et observer les animaux
Autrefois, les enfants aimaient beaucoup jouer à l’extérieur. Cependant, les enfants d’aujourd’hui développent souvent leurs compétences créatives en ligne. En leur proposant des activités extérieures amusantes, ils pourraient redécouvrir le plaisir de ces moments.
Les jeux d’extérieur : une solution idéale
Les jeux en plein air sont une excellente manière de faire apprécier les activités extérieures aux enfants. Si vous avez un jardin, jouer au foot peut être une option idéale. C’est aussi une opportunité pour passer du temps en famille et renforcer les liens.
Les enfants tireront le meilleur parti de ce qu’ils ont à disposition. Donnez-leur du matériel, et ils créeront probablement quelque chose de spécial. Apprenez-leur à jouer au ballon. Invitez les enfants du voisinage pour des Jeux olympiques amicaux, composés de jeux qu’ils apprécient. Soyez régulier dans vos initiatives pour les encourager à sortir.