Après plus d’un an de cuisine maison et de grignotage, beaucoup de parents se demandent si leurs enfants sont prêts à retourner au restaurant. Certains pensent que les enfants auront du mal à rester assis calmement pendant un repas au restaurant.
Si vous êtes un parent complètement vacciné, voici quelques stratégies que vous pouvez commencer à appliquer à la maison pour préparer vos enfants à une expérience agréable au restaurant.
Simuler un repas au restaurant
Le jeu est essentiel pour les enfants, car il leur permet de tester différents rôles sociaux et de développer des compétences en négociation, en communication et en langage. Prendre le temps de ranger votre téléphone, d’éteindre la télévision et de jouer directement avec votre enfant est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire.
Il peut être également bénéfique de jouer les personnages préférés de votre enfant. Les études montrent que cette méthode aide les enfants à penser de manière plus flexible et à persévérer plus longtemps. Vous pouvez aussi vous entraîner à tour de rôle. Ils peuvent quitter la pièce pour augmenter progressivement le temps avant de revenir avec des menus fictifs, des boissons et des apéritifs.
Instaurer des heures de repas régulières
Des horaires et des routines prévisibles à la maison peuvent réduire une partie de cette régression comportementale liée à la pandémie.
Donc, si le rythme plus lent de l’année passée a modifié les soirées et les dîners habituellement chargés de votre famille, il est conseillé de dîner tôt, vers 16h30 ou 17h00, pour laisser du temps pour une aire de jeux avant le coucher ou une balade à vélo en soirée.
Ces repas en famille offrent également des avantages nutritionnels à mesure que les enfants grandissent. Ils leur permettent aussi d’adopter le bon comportement pour les futurs repas au restaurant.
- Jeu de rôle pour préparer les enfants
- Heures de repas régulières et prévisibles
- Avantages nutritionnels des repas en famille